Full in Park ce n’est pas que du trampoline ! 

À partir du 5 septembre 2022, venez découvrir notre nouvel espace de danse aux côtés de nos profs diplômés ! 

Breaking, Hip-Hop, House dance, Danse éveil, Modern Jazz et M.A.P (Mobilité, Assouplissement, Posture), il y en a pour tous les goûts ! 

NOS DANSES ET NOS PROFS

BREAKING

Enseigné par CHHEY Vincent, alias BBOY WESNA

breakdance

Le Breaking également appelé Breakdance est un style de danse appartenant à la culture Hip-Hop tout comme le locking, le popping ou encore la new style…

Développé à New York dans les années 1970 il se caractérise principalement par des mouvements de corps saccadés, acrobatiques et figures au sol.

Ce style de danse se décompose en plusieurs étapes :

Top Rock/ Up Rock (jeux de jambes –debout), Footwork/ Floorwork (jeux de jambes + toucher – au sol), Freeze (figures), Powermoove (mouvements en rotation – acrobaties).

La particularité  de cette danse : elle se pratique généralement en cercle ou sous forme de battle (affrontement). Les danseurs sont appelés Bboys/Bgirls, dansent chacun leur tour, ils se répondent mutuellement dans le but d’échanger, mais surtout de dépasser leurs limites.

Reconnu mondialement pour son aspect athlétique, mais aussi artistique, en 2020, le Breaking est nommé officiellement comme sport olympique pour Paris 2024.

Le Hip Hop est une des nombreuses danses issues de la culture Hip Hop. C’est une danse intemporelle qui évolue selon les époques et ceux qui la pratiquent. 

Ses bases sont techniques et s’inspirent des « mooves old school », du « Popping », du « Locking », du « Breakdance » ou encore du « Waving ». Chaque danseur saura enrichir son mouvement grâce à son identité et c’est ce qui permet de favoriser l’identité et la liberté de chacun. 

La musique Hip Hop, jouant un rôle essentiel, elle guide les énergies des danseurs et les chorégraphies qu’ils imaginent et permet d’exprimer des mouvements aussi fluides que saccadés, aussi « slow » que dynamiques ! 

Venez tenter l’expérience !

HIP-HOP

Enseigné par COMET Marion, alias Maia

hip hop

HOUSE DANCE

Enseigné par COMET Marion, alias Maia

house dance

Dans les clubs des plus grandes villes américaines, plusieurs styles de danses se sont créés et mélangés, donnant naissance à un nouveau style de danse: la House dance. Elle puise ses inspirations dans le « Jacking », le « Lofting », le « Footwork » mais aussi le « Hip Hop » ou encore la Salsa, ce qui en fait une danse riche et particulièrement dynamique (cardio). Ce sont d’ailleurs les rythmes de la musique House qui guident les mouvements de cette danse. 

 

Alors que l’énergie Hip Hop se dirige vers le bas et est ancrée dans le sol, la House Dance est plus aérienne, demande d’impliquer l’impulsion et d’aller vers le haut.

Imprégné d’un mélange de disciplines (pilates, yoga, techniques de kinésithérapie et danse), un cours de MAP travaille l’équilibre musculaire (alignement ; équilibration ; renforcement ; gainage ; élasticité), l’assouplissement, et la détente articulaire.

C’est une séance d’une heure, en musique, au sol et/ou debout, qui permet la prise de conscience de ses états de corps et de sa posture pour amener le mouvement et améliorer la mobilité et tonicité de son corps. 

 

Niveau débutant comme avancé.

Le plus simple, c’est de venir essayer !

M.A.P

Enseigné par BROUQUI Laurine

map

MODERN JAZZ

Enseigné par BROUQUI Laurine

Empreinte stylistique pouvant varier du moderne très « jazzy » au moderne plus contemporain. 

MODERN JAZZ

– Éveil à la danse : atelier dansé pour les enfants entre 4 et 5 ans. On développe l’éveil corporel, musical, social et artistique de l’enfant. On découvre le corps en mouvement, l’espace, le rapport à la musique. Les styles de danse sont variés pour sensibiliser l’enfant à la diversité et satisfaire sa curiosité.

– Initiation à la danse : atelier dansé pour les enfants entre 6 et 7 ans. Aux objectifs de la classe éveil, s’ajoutent plus de connaissances et pratiques techniques. Les pratiques stylistiques voyageront entre la danse classique, modern’jazz, jazz, orientale et contemporaine.

DANSE ÉVEIL

Enseigné par BROUQUI Laurine et COMET Marion

danse eveil

DESCRIPTIONS DES PROFS

CHHEY Vincent, alias BBOY WESNA

Danseur autodidacte, Vincent CHHEY alias Bboy Wesna, danse depuis ses 12 ans.
Il parcourt inlassablement l’Europe, en participant à de nombreux battles avec son crew Original Rockerz et en se mesurant aux plus grands bboys.

À travers toute la région paca, bboy wesna enseigne le Breaking avec l’association Pas De Base dont il est le président. Il ne cesse de s’inspirer de nouveautés aussi bien dans le monde artistique que sportif afin de toujours mieux affirmer son propre style.

Sa priorité est de transmettre à ses élèves sa passion et les valeurs de la culture hip-hop.

COMET Marion, alias Maia

Marion Comet alias Maia est sur les planchers depuis ses 3 ans. Après 12 années d’apprentissage intensif de la danse classique et modern-jazz, son attention se porte sur la culture hip hop.

Maia jette son dévolu sur des danses new school tel que le hip hop et la house dance qu’elle pratique, perfectionne et enseigne depuis 15ans.

Activiste depuis 2007, elle est aussi présente dans l’évènementiel, battles, concours… Sa danse est en perpétuelle évolution grâce à ses nombreuses expériences artistiques, notamment au sein des compagnies « APO G » et « La Plume ».

Son énergie est organique, guidée par son ressenti, ‘ »le flow ». Sa pédagogie privilégie la convivialité, l’échange et surtout la mise en confiance pour que chaque talent s’épanouisse pleinement !

BROUQUI Laurine

Professeur de danse Modern’jazz

Kinésithérapeute du sport

Enseignante MAP (Mobilité, Assouplisement, Posture)

 

Formée par Réjane Losno depuis ses 4 ans, Laurine ne s’est jamais arrêtée de danser. Passionnée par le corps et l’humain, aujourd’hui professeur et kiné, elle ne cesse de se former et de découvrir de nouvelles disciplines et univers.

Transmettre et partager sa passion sont ses priorités. À l’écoute, chacun a sa place pour avancer dans une énergie commune.